Communiqué de presse – 9 septembre 2019
L’Association pour la mobilité active de Verdun (AMA-Verdun) lance une campagne pour encourager les achats locaux à vélo sur la rue de Verdun #rueVerdunluv
Montréal, le 9 septembre 2019 – Des citoyens et citoyennes de Verdun membres de l’Association pour la mobilité active de Verdun (AMA-Verdun) souhaitent profiter de l’inauguration en juin dernier de nouvelles bandes cyclables sur la rue de Verdun pour favoriser l’achat local.
Au cours des prochaines semaines, les cyclistes de Verdun et des alentours sont invités à partager une photo de leurs achats locaux sur la rue de Verdun dans le groupe Facebook de l’AMA-Verdun. Les photos seront relayées sur la page Facebook par l’Association, en utilisant le mot-clic #rueVerdunluv.
Une carte des emplacements des supports à vélo sur la rue de Verdun est également mise en ligne à compter d’aujourd’hui, afin d’aider les cyclistes à prévoir leurs déplacements.
“Des rues conviviales et des infrastructures cyclables de qualité sont bonnes pour les commerces locaux”, indique Camille Girard, responsable du comité Mobilisation de l’AMA-Verdun. “Nous sommes convaincus que l’ajout de bandes cyclables sur la rue de Verdun se traduira par une hausse de l’achalandage dans les commerces, comme cela a été observé dans d’autres villes comme Toronto. Il faut cependant s’assurer qu’il y ait des supports en nombre suffisant et que les commerces adaptent leurs pratiques aux cyclistes, comme en facilitant les livraisons pour les objets encombrants”, fait-elle valoir.
Plus de 1 000 personnes ont signé la pétition lancée par l’AMA-Verdun via internet et sur papier afin que le projet pilote sur la rue devienne une piste cyclable protégée à l’année.
Source : Camille Girard, responsable du comité Mobilisation de l’Association pour la mobilité active de Verdun (AMA-Verdun), 514 291-7928, camille.girard12@gmail.com.C