Texte de Pour le Futur Montréal
La planète n’est pas à vendre, et les territoires non cédés non plus! Le dimanche 21 avril, rejoignez-nous pour reprendre contrôle de notre avenir énergétique.
Événement co-organisé par Pour le Futur Montréal, Attac Québec, La planète s’invite au parlement, et Le chœur de la transition.
La « transition énergétique » de la CAQ, c’est privatiser l’électricité, construire des méga-usines de batteries et se lancer tête première dans l’hydrogène. C’est vendre l’eau, l’électricité et les terres à petit prix en ouvrant grand la porte aux multinationales qui exploitent déjà le sud, toujours contre la volonté des populations locales. Nous ne permettrons pas. Rejoignez-nous pour exiger une transition écologique, juste, et démocratique.
Cette manif se fait en collaboration avec le Choeur de la transition – en plus des slogans habituels, nous aurons le plaisir de chanter ensemble un répertoire de chants engagés. Chacun·e est invité·e à rejoindre les choristes afin de faire entendre toutes nos voix ensemble!