La deuxième assemblée générale de Demain Verdun qui a eu lieu le 20 mars dernier a réuni une quarantaine de personnes au Salon des Grands Verdunois.
Un compte-rendu sera rédigé prochainement, mais voici quelques points saillants :
- Demain Verdun s’enligne pour devenir une OBNL afin de pouvoir bénéficier de subventions (notamment de l’arrondissement).
- Un comité de coordination temporaire s’est formé, en attendant d’adopter la forme juridique d’OBNL. Cinq personnes se sont offertes pour occuper ces fonctions : Pierre Gauthier, Céline-Audrey Beauregard, Sydney Bhalla, Jamie Klinger et Carole Daoust.
- Louise-Véronique Sicotte s’est présentée comme étant la personne contact pour toute question générale en lien avec le mouvement. Les personnes intéressées à se joindre au mouvement peuvent communiquer avec elle via la section Contact – communications du site web.
- Le mouvement réitère sa position de mouvement citoyen apolitique.
- Les citoyen(e)s qui souhaitent échanger des idées sur l’adoption d’un mode de vie écoresponsable sont invité(e)s à se joindre au forum québécois Le Peuplier. Marie-Michèle Doyon invite la communauté à participer à une activité de réseautage le 20 avril à 18h30 au Bâtiment 7. Présences à confirmer : info@lepeuplier.caet une contribution de 10 $ est demandée.
- Les membres des projets et des comités ont partagé leurs avancées ainsi que leurs besoins financiers (ex : locations de salle).
Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacé(e)s pour prendre part à l’Assemblée ! C’est encourageant et motivant de voir les fidèles être au rendez-vous, autant que de découvrir de nouvelles personnes désireuses d’en savoir plus sur le mouvement !
Lire aussi :