Notre mission

Demain Verdun est un mouvement citoyen local optimiste qui accompagne la transition écologique en créant des ponts avec les organisations locales et en faisant la promotion de nouvelles initiatives citoyennes.

Notre mouvement souhaite sensibiliser un maximum de gens au pouvoir de l’engagement et de l’action citoyenne pour accompagner cette transition tout en misant sur le sentiment d’appartenance à une communauté solidaire.

Comment prendre part au mouvement ?

  • En se joignant à un de nos comités et projets en cours (voir comités et projets), pour de courts, moyens ou plus longs mandats.
  • En initiant un nouveau projet dont Demain Verdun fera la promotion.
  • En agissant comme agent mobilisateur lors d’événements (ex : La planète s’invite au parlement).
  • En participant aux activités de la communauté (ex : Ciné-Verdun).

L’idée de départ

Merci à la Librairie de Verdun qui m’a donné l’idée de créer le groupe Facebook Demain Verdun, lors de la petite conférence qu’a faite Diego Creimer pour faire la promotion du livre Demain, le Québec, en mai dernier.

Je me permets de citer le dernier paragraphe du livre Demain, le Québec (page 191) :

 

Le dernier mot appartient à Alain Massé, nouveau directeur du Grenier boréal “On a tout sur le territoire pour vivre ! Deux, trois personnes peuvent vivre longtemps à développer ensemble une bonne idée. Tout seul, c’est impossible.”

Emmanuelle Falaise
Citoyenne de Verdun et fondatrice du mouvement Demain Verdun