Ça a commencé par un petit post avec une photo d’un sac de mégots que j’avais ramassés sur la plage. Les demandes de participations des citoyens ne se sont pas fait attendre. Les suggestions de toutes sortes non plus, dont celle d’échanger un verre de Mégots contre un verre de bière. Il n’en fallait pas plus pour que Céline-Audrey Beauregard saisisse la balle au bond et communique avec le Bénélux qui a immédiatement accepté de participer à l’événement.
Je suis émerveillée de voir comme il y a des gens dynamiques à Verdun !
De voir tous ces gens réunis pour améliorer notre environnement m’a profondément touchée. Moi qui faisais ma p’tite job dans mon coin, un peu découragée devant l’énormité de la tâche à accomplir, je me suis retrouvée au milieu de ces gens, enfants inclus, qui avaient les mêmes objectifs que moi.
« Et c’est pas fini
C’est rien qu’un début »
Chantait Emmanuelle dans les années 70. A cette époque, on fumait dans les hôpitaux, dans les avions, au resto, dans les écoles. Les fêtes familiales étaient imprégnées d’un écran de fumée qui nous donnait mal aux yeux à nous les enfants.
Aujourd’hui, personne n’oserait s’allumer une cigarette dans un hôpital. Les temps changent, parfois pour le mieux et je souhaite que dans un avenir pas si lointain, on se souvienne avec dédain et stupéfaction de l’époque où il était normal de jeter son « petit » mégot par terre.
Anne Chevrier, Fière citoyenne de Verdun