C’est à l’été 2018 que j’ai commencé à m’impliquer davantage en environnement. C’est particulièrement les déchets qui m’intéressaient et qui m’inquiétaient. J’avais besoin de m’impliquer et de connecter avec des gens qui portaient les mêmes valeurs que moi.
J’ai parcouru plusieurs festivals et j’ai fait au-delà de 40 heures de bénévolat. Mes tâches consistaient à faire le tri des matières résiduelles sur le site du festival. Du même coup, j’étais en contact avec les festivaliers et je pouvais faire de la sensibilisation. J’adorais cet aspect du travail. De discuter avec eux et de leur apprendre de nouvelles choses! J’aimais bien la réaction des gens lorsqu’ils apprenaient que leurs cartons souillés pouvaient aller au compost! Ou bien de voir la déception lorsqu’ils apprenaient que les fourchettes de plastique ne sont pas récupérables. Ils étaient parfois surpris et cela enclenchait une conversation.
Aujourd’hui, j’œuvre dans l’éducation relative à l’environnement auprès des enfants et j’adore mon travail. Mon déménagement est assez récent, mais je compte bien m’impliquer et trier nos matières résiduelles lors de nos activités à Verdun!
Carolyn Dolan