BECS: Une banque pas comme les autres

Pour développer notre solidarité, voici un organisme que la population verdunoise a intérêt à découvir! BECS – la Banque d’échanges communautaires de services – est un organisme à but non lucratif dont les membres peuvent échanger entre eux des services et des biens.

BECS est né à Montréal en 1997 et compte plus d’une centaine de membres offrant de nombreux services. Ses valeurs sont l’entraide, la solidarité et l’économie circulaire.

Dans BECS, la monnaie d’échange est le temps consacré à chacun des services. Si une personne rend un service durant une heure, sa banque d’heures sera créditée d’une heure et la banque de la personne ayant profité de ce service sera débitée d’une heure. Concrètement, quand une personne a besoin d’un service, elle consulte la liste des membres et des services offerts et peut la joindre directement. On peut également faire un appel à tous diffusé par courriel chaque dimanche soir.

Inutile d’avoir des compétences pointues dans un domaine spécifique, chaque membre a quelque chose à offrir. Les services offerts sont très variés et vont de la bureautique au montage de meubles en passant par du covoiturage, du mentorat, de la correction de textes, de l’artisanat, du jardinage et bien plus!

Ces échanges sont l’occasion de rencontrer des gens formidables. Et des événements sont offerts tout au long de l’année afin que les membres se rencontrent en personne lors d’événements spéciaux comme le repas de Noël.

Pourquoi ne pas faire équipe dans le quartier de Verdun en s’inscrivant à BECS?

Laisser un commentaire