Grand ménage du printemps: Donnez au lieu de jeter!

Quand j’étais enfant, chaque printemps, ma mère réorganisait les meubles de notre petit appartement, ressentant le besoin de renouveau après l’hiver. Cette année, les tempêtes du siècle nous ont forcé·es à littéralement hiberner, mais les Verdunoises et Verdunois ont rapidement rebondi, et dès la mi-mars, on voyait déjà des gens profitant d’un café sur une terrasse improvisée rue Wellington.

Chez Pour une Seconde Vie, l’hivernation s’est fait sentir. Les offres de dons ont beaucoup ralenti et notre petit entrepôt s’est beaucoup vidé. Toutefois, les demandes pour les « essentiels » (tables, chaises, commodes, poêles, frigos, lits et sofas) continuent d’affluer.

Si, comme ma mère, vous ressentez ce besoin de changement et souhaitez donner une nouvelle vie à des meubles ou électroménagers en bon état dont vous souhaitez vous départir, pensez à nous! Vous pourrez les déposer directement dans notre entrepôt près du métro de l’Église, ou nos déménageurs bénévoles viendront les récupérer si vous nous donnez suffisamment de temps de préavis.

Et si le renouveau printanier vous donne envie de contribuer à la solidarité, rejoignez notre équipe de déménageurs bénévoles! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons un impact sur notre communauté et sur l’environnement.

Laisser un commentaire