
Partout au pays, des gens comme à Demain Verdun s’unissent pour défendre des boisés, verdir et améliorer leur quartier, accélérer la transition socioécologique, et repenser notre mode de fonctionnement en tant que communautés. Le Réseau Demain le Québec rassemble plus de 130 groupes locaux pour soutenir et connecter ces personnes engagées. Le Réseau vous invite à prendre part à ses webinaires:
Lundi 10 mars à 19h
La nouvelle tendance au municipal : Le rôle des élu·es dans la transition socioécologique
Ce troisième webinaire de la série Les Essentiels de la mobilisation – édition municipalité vise à éclaircir le rôle des élu·es au municipal dans la transition socioécologique, mais également celui des groupes locaux auprès de leurs représentant·es. Ce sera aussi l’occasion de découvrir différentes démarches inspirantes comme le Caucus écologique municipal, la Nouvelle vague municipale et le mouvement Multitudes.
Mercredi 18 mars à 19h
Communauté de pratique – Protection des milieux naturels (CPMN)
Rejoignez la 3e rencontre de la CPMN, à l’agenda :
- Quelles sont les options de financement pour la protection des milieux naturels et la mobilisation citoyenne, avec le Fond d’héritage pour l’environnement et Marie-Claude de Croque ton quartier
- Victoire citoyenne, avec Daniel Desroches des Amis du Boisé Neilson
- Des appels à l’action de la communauté!
- Un fleuve et un Fjord en commun
- Journée d’action pour le Jour de la Terre 2025
- Plaidoyer pour prendre en compte les milieux naturels lors de constructions publiques