Échange de vélo – Verdun

Échange de vélo – Verdun

Pour une sixième année consécutive, les parents-bénévoles de l’école Notre-Dame-des-Sept-Douleurs organisaient un grand échange et don de vélos de même qu’un grand don de vêtements.

Au menu de la journée: circuit sécuritaire de vélo (TANDEM), burinage de vélo, tirage de casques, réparations mineures de vélo et don de vêtements d’enfants.

Lors de cette journée tout est gratuit! Ça fait vraiment partie de la philosophie de l’événement et des parents impliqués dont David-Proulx-Pelletier qui est l’initiateur de l’événement.

En plus d’être un papa engagé à l’école Notre-Dame-des-sept-Douleurs (Douceurs ou Couleurs pour les intimes), David est bénévole à l’atelier de vélo de l’organisme jeunesse Toujours Ensemble. Les petits vélos s’accumulaient puisque les enfants ne font que grandir et l’idée lui est venue de donner ces vélos à la communauté pour stimuler le goût de l’activité physique et aussi donner la chance aux enfants de toutes les familles de Verdun, petites ou grandes, défavorisés ou plus aisés de découvrir ce moyen de transport et d’autonomisation!

En six ans, c’est plus de 150 vélos qui ont été ainsi soit échangés ou donnés à la collectivité! De plus, depuis quelques années, l’événement s’est diversifié en ajoutant un volet bazar (gratuit aussi) de vêtements. Ainsi, les familles ont l’opportunité de faire des réserves de vêtements, de chaussures et d’accessoires de vélos (casques et lumières).

Pour faire de cette journée un succès, les parents-bénévoles de l’école NDSD répondent toujours à l’appel! Un beau geste pour la communauté qui se poursuivra assurément! Longue vie à l’échange de vélo!

Laisser un commentaire