La Fresque de la biodiversité

Atelier ludique et collaboratif – 16 novembre 2022

En prévision de la rencontre de la COP15 sur la biodiversité à Montréal en décembre, découvrez au travers d’un atelier ludique et collaboratif l’aspect systémique de l’érosion de la biodiversité : ce qu’elle est, ce qu’elle permet et ce qui la dégrade.

Avec le soutien d’un animateur comprenez les enjeux et les pressions autour de la biodiversité en se basant sur le rapport de l’IPBES au travers d’un atelier ludique, collaboratif, visuel et accessible à tous. Le rapport de l’IPBES servira de base fondamentale pour savoir où nous en sommes et où nous devons aller en tant que communauté mondiale afin de motiver l’humanité à réaliser la Vision 2050 de la Convention des Nations Unies sur la biodiversité, « Vivre en harmonie avec la nature »

L’objectif de la Fresque de la Biodiversité est de faire prendre conscience des dépendances ou impacts sur la Biodiversité que l’on peut avoir, et de réfléchir de manière collective aux actions que l’on pourrait mettre en place pour sa préservation. 

“C’est face à ce constat que Deloitte Développement Durable a codéveloppé la Fresque de la biodiversité…

Conçue sur la base des conclusions du rapport de l’IPBES, la Fresque de la biodiversité a été développée sur le modèle de la Fresque du Climat créé par Cedric Ringenbach, par un consortium entre les équipes Sustainability de Deloitte, Charles Sirot, Geoffrey et Geraldine Vuillier.

Cet atelier est l’occasion de sensibiliser les collaborateurs face à ce phénomène d’ampleur et vise également à dessiner des solutions concrètes et pragmatiques pour faire face à une catastrophe naturelle inédite. Enfin, loin de cultiver l’anxiété, il oblige chacun à se mettre dans une posture d’action et d’innovation, dans un moment collectif et de partage” référence

Facebook

Laisser un commentaire