Le Jardin de la biodiversité: Un lieu pour apprendre, collaborer et s’émerveiller

En 2019, une poignée de mordus de nature, membres de Demain Verdun, se sont mobilisés autour de la création de ce Jardin de la biodiversité.

Se sont ainsi rassemblés avec leur passion et diverses compétences Emmanuelle Falaise, Daniel Mercier, Pierre Gauthier, Carole Daoust, Francis Waddell accompagnés d’Eugénie Potvin et Laurent Rousseau de la Maison de l’environnement de Verdun. Avec le soutien d’intervenants à l’Arrondissement de Verdun ce jardin a pris sa place à la Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique. Ce sont ajoutées des personnes comme Jean-Marc Lacoste d’Héritage Laurentien, Michel Poulin lors de la production d’une vidéo, et Michel Durand-Nollet qui a partagé ses connaissances sur la culture autochtone.

Vous êtes de ceux et de celles qui passent de bons moments durant la saison hivernale à éplucher des catalogues d’achats de graines pour les plates-bandes et à fondre votre regard dans la beauté des photos célébrant cette flore et cette faune? Vous souhaitez rejoindre ce groupe, mais vous vous demandez ce qui mobilise certains d’entre eux? Suivez ce lien pour savoir ce que nous dit Daniel Mercier de son expérience d’engagement bénévole.

Vous pouvez rejoindre ce groupe sur Facebook: Pour la biodiversité à Verdun.

Mission du Jardin de la biodiversité 

  • Promouvoir un espace naturalisé (jardin de plantes sauvages) situé derrière la Maison Nivard De Saint-Dizier (face au fleuve);
  • Soutenir dans ce lieu des activités d’éducation et d’animation;
  • Présenter un exemple à la population pour leur permettre de créer chez eux un jardin favorisant la présence de papillons monarques, d’insectes et d’oiseaux.

Actions entreprises

Laisser un commentaire