Nicole a choisi d’acquérir un tricycle pour ses déplacements. Avec son beau bolide, elle fait ses courses et visite sa famille dans le quartier. Oui, ce tricycle est solide et lui permet de monter des pentes avec agilité.
Elle habite dans une résidence et a la chance de partager dans celle-ci un garage où il y a des places pour les vélos. Bien qu’à 82 ans, elle ait encore son permis de conduire, elle aime pédaler puisque c’est bon pour la santé et ça lui permet de passer du temps à l’extérieur au grand air. Évidemment, elle peut compter sur l’assistance électrique de celui-ci, ce qui ne mobilise pas ses forces outre mesure! N’est-ce pas un bon moyen de rester actif, de se sentir libre, de contribuer à la réduction des effets de serre, tout en facilitant le stationnement dans notre quartier?
La question de sa sécurité dans les rues et sur les pistes cyclables reste quand même centrale pour Nicole. Elle souhaite que notre administration municipale porte une attention particulière aux déplacements des cyclistes.
Vous aimeriez expérimenter avec ce tricycle?
Dans son enthousiasme pour son mode de transport, Nicole vous invite à en faire l’essai! Pour communiquer avec elle écrivez à demainverdun@gmail.com