
Le mouvement citoyen Demain Verdun est à la recherche de jeunes de 15 à 20 ans pour participer à la 3e édition de son festival Verdun-sur-Fleuve qui aura lieu du 25 mai au 5 juillet 2025. Les jeunes agiront comme ambassadeurs et ambassadrices allant à la rencontre des gens, dans le cadre d’événements ciblés, afin de leur parler du festival et de les sensibiliser à l’environnement et à la protection des milieux naturels tels que le fleuve Saint-Laurent.
- Tu es touché·e par les questions environnementales
- Tu as envie de t’impliquer dans ton quartier
- Tu aimes aller à la rencontre des gens
Un total de six (6) ambassadeurs et ambassadrices est recherché, et des équipes de deux seront formées pour dynamiser les échanges et faciliter l’action. Une brève entrevue aura lieu pour confirmer l’engagement et une courte formation sera donnée lors d’une rencontre préalable. La présence sera ensuite requise lors d’une activité de nettoyage de berges (dimanche 8 juin, 10h00 à 13h00) et d’une soirée percussions & pique-nique (jeudi 19 ou samedi 21 juin, selon la météo, 17h00 à 20h00).
L’implication représente environ 10 heures de bénévolat (une attestation sera fournie sur demande). Une allocation compensatoire de 100$ est offerte, en plus de rafraîchissements et de collations pendant les événements.
Écris-nous pour manifester ton intérêt, en nous expliquant brièvement pourquoi tu aimerais devenir ambassadeur·rice du fleuve!