Retour sur la soirée ‘Entre voisins’ du 26 août 2021

Il fait bon de vivre à Verdun. C’est ce qui ressort des textes que 14 citoyens ont contribué pour la soirée littéraire « Entre voisins » organisée par le comité d’écriture de Demain Verdun.

Le bruit de la brise sur les arbres, un pique nique avec des nouveaux voisins sous les saules pleureurs, le jardin où la voisine nous invite, des voisins musiciens qui préparent un concert de blues dans la ruelle. Verdun une ville pleine de qualités mais aussi une ville qui devient difficile pour les personnes qui ont moins de ressources. La volonté de faire de Verdun un lieu accueillant et propre. Partager avec des voisins qui sont différents de nous mais en qui on a confiance. Découvrir nos nouveaux voisins par le linge sur la corde. Venir habiter chez un ami et épouser Verdun.

Témoignages, essais ou poèmes: des voix diverses mais convergentes.


Jeudi le 26 août a eu lieu la lecture des textes. L’évènement a eu lieu sur Zoom et a été animé par Louise-Veronique Sicotte avec le soutien de Florence Gauthier. 14 textes ont été lus. À la fin il y a eu un partage entre les participants.

Merci à tou.te.s les participant.e.s pour cette soirée !!

Laisser un commentaire