
La Maison de l’environnement de Verdun

Un plant de tomate à la fois est une organisation fondée sur le principe de collaboration, enracinée dans l’initiative communautaire, afin de soutenir le développement d’une réflexion au sujet des enjeux qui concernent la sécurité alimentaire et valoriser la production et l’accessibilité d’aliment frais dans les environs de Desmarchais –Crawford à Verdun (lire ces articles 1 et 2).

Grand Potager est un centre de ressource en agriculture urbaine situé dans les serres municipales de Verdun. Notre mandat est le développement de la résiliance alimentaire communautaire par l’utilisation collective d’infrastructures municipales sous-utilisées (lire cet article).

La Coopérative de Solidarité Abondance Urbaine Solidaire (CAUS) est une coopérative de solidarité sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l’agriculture urbain dans le grand Sud-Ouest de Montréal, de
développer une offre de services diversifiée pour permettre aux gens de faire et d’apprendre l’agriculture urbaine et d’aider les gens à atteindre une plus grande autonomie et sécurité alimentaire (lire cet article).


Transition Verdun est un mouvement citoyen non partisan qui mise sur la vitalité de la communauté verdunoise pour créer des solutions locales face à la dépendance au pétrole et à la dégradation de l’environnement (lire cet article)

La Planète s’invite au parlement est un collectif de citoyen.ne.s engagé.e.s qui a mis la planète au cœur des enjeux électoraux au Québec. Il l’invite maintenant dans les parlements du Canada.

Le Peuplier est un forum québécois qui vise à faciliter la transition vers l’autosuffisance et la consommation écoresponsable au Québec. Il aborde diverses thématiques telles que l’alimentation, la construction, la gestion de l’eau et des résidus, etc. (lire cet article)